SAMU 50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Service d'Aide Médicale Urgente
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Interview Paul GILBERT : Commandant d'un navire de protection du littoral virtuel

Aller en bas 
AuteurMessage
Paul GILBERT

Paul GILBERT


Messages : 34
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Cherbourg

Interview Paul GILBERT : Commandant d'un navire de protection du littoral virtuel Empty
MessageSujet: Interview Paul GILBERT : Commandant d'un navire de protection du littoral virtuel   Interview Paul GILBERT : Commandant d'un navire de protection du littoral virtuel Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:59

-------------------------------
INTERVIEW PAR BOURBON VIRTUEL|
-------------------------------
Je m'appelle Paul Gilbert, je suis commandant du RIAS Abeille Liberté (virtuel), un navire de 80m, de Bourbon, affrété depuis 2006 par la Marine Nationale. Ce qui me plait le plus, surtout sur Cherbourg, on est sur la Manche, une grande surface, c'est extraordinaire de veiller sur des milliers de bateaux qui transitent par cette mer ! Dès qu'il fait mauvais on pars en patrouille, souvent dans une belle mer. Les patrouilles, sont courtes mais très "défoulantes". Sauver un bateau, sauver une vie, c'est merveilleux. On va pas dire que toutes les missions sont marantes, mais presque toutes sont intéressantes et apportent beaucoup à la culture maritime. Le parcours ? Ecole d'officier, l'école ne voulant pas de moi (plutôt moi qui voulait pas de l'école). J'ai commencé dans le portuaire à Brest, ensuite j'ai été Second Capitaine sur l'Alcyon (Virtuel), puis commandant. J'ai été ensuite sur l'Argonaute (Virtuel), comme commandant, un bateau extraordinaire, très manœuvrable et j'ai de la chance de bosser toujours dessus ! J'ai rencontré le directeur des Abeilles International, qui m'a proposé en CDD de prendre l'Abeille Liberté (Virtuel). A Bourbon Virtuel, ce qui est important, c'est qu'on nous respecte. Et on travaille sur des navires d'excellente qualité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Paul GILBERT : Commandant d'un navire de protection du littoral virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier d'incorporation n°2 : Paul GILBERT
» Salon du commandant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAMU 50 :: Archives :: Les bateaux-
Sauter vers: